24 Août

Avec ALUR, la nouvelle manière de rédiger une annonce immobilière à Étel !

Le 27 mars dernier est entrée en vigueur la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové portée par l’ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot. Les principales mesures que sont la garantie universelle des loyers ou les observatoires locaux des loyers attendent encore des décrets du Conseil d’État pour entrer en application. Néanmoins, d’autres mesures plus pragmatiques font déjà partie de notre quotidien : les annonces immobilières à Étel ont aussi déjà changé de visage, et nous vous en disons un peu plus aujourd’hui…

L’idée principale de cette loi est une plus grande transparence de la transaction immobilière pour l’acquéreur. Dans ce but, les publicités pour un bien doivent mentionner de nouveaux éléments. Que cela soit sur la toile, dans les magazines spécialisés ou en vitrine d’agence, il est désormais obligatoire pour l’agence immobilière de préciser ses frais. Ceux-ci doivent être mentionnés TTC lorsqu’ils sont à la charge du locataire, et en pourcentage du prix du bien lorsqu’ils sont dus par l’acquéreur. Toute annonce qui ne mentionnerait pas ce montant pourrait valoir 1 500 € d’amende à l’agence immobilière…

Plus volumineuses cette fois-ci, les mentions désormais obligatoires sur la copropriété. Désormais, une annonce immobilière à Étel pour un appartement faisant partie d’une telle structure doit mentionner les éléments suivant : le statut de la copropriété, le nombre de lots, le montant annuel des charges ainsi que, le cas échéant, les difficultés financières que traverse la copropriété. Ces informations doivent être complétées par un bon nombre de documents, que le propriétaire doit fournir à l’acquéreur avant la signature de la promesse de vente.

Vous avez une idée de ce à quoi doit désormais ressembler une annonce immobilière à Étel. Pour rédiger la vôtre, n’hésitez pas à solliciter les conseils du professionnel le plus désigné : votre agent immobilier !

D.K. / BazikPress © Exclusivité – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée