20 Déc

Pour estimer la valeur de votre bien immobilier de Belz, demandez à un professionnel !

Vous êtes décidé à vendre votre appartement ou votre maison de Belz, mais vous ne savez pas par où commencer pour en connaître sa valeur exacte. Certes, vous avez déjà passé des heures sur les sites Internet d’annonces immobilières pour vous faire une idée. Pour affiner votre recherche, vous avez aussi consulté le baromètre LPI-Seloger qui donne chaque mois la tendance des prix de l’immobilier de votre ville. Mais comment faire pour éviter les faux pas et les erreurs afin de fixer le « juste prix » ? Car c’est bien de cela dont il s’agit : dans un marché en crise, surestimer son bien revient à rallonger les délais de vente.

La solution ? Votre agent immobilier de Belz ! Excellent connaisseur du marché local, il évaluera objectivement la valeur de votre bien, en réalisant une étude comparative du marché de l’immobilier dans votre ville, tout en s’attachant aux qualités et aux défauts du bien. Pour ajuster son évaluation, il partira du prix moyen/m2 de votre immeuble et prendra en compte les éléments qui caractérisent votre logement (état général, étage, répartition des pièces, éléments d’équipements, superficie, etc.), afin de pondérer cette moyenne. Un atout (vue dégagée, étage élevé, etc.) peut entraîner une surcote (+5 à +20%), alors qu’un défaut (rez-de-chaussée bruyant, travaux à réaliser) entraînera une décote du même ordre.

Alors, ne comptez pas sur une hausse des prix de l’immobilier pour concrétiser votre projet immobilier. D’après la projection à trois mois des évolutions constatées sur les avant-contrats à fin janvier 2015, effectuées par les Notaires de France il faut s’attendre en moyenne, à une baisse des prix dans l’ancien de -1,7% en province.

En revanche, la nouvelle baisse des taux d’intérêt enregistrée au mois de décembre est plutôt une bonne nouvelle : mécaniquement, cela permet de donner du pouvoir d’achat immobilier supplémentaire, ce qui devrait faire revenir sur le marché des acquéreurs qui en étaient sortis.

P.M. / BazikPress © Delphotostock – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée