22 mar

Confiez votre annonce immobilière à une agence spécialiste du Morbihan !

Immobilier titre de journal

Avant de vendre, il y a toutes sortes d’étapes à franchir. Vous avez un bien immobilier à vendre dans le Morbihan, il faut d’abord rédiger votre annonce immobilière. Premier élément qui peut susciter ou non l’envie de visiter votre bien. D’où l’intérêt de passer par une agence immobilière ! Par un professionnel qui vous conseillera et vous accompagnera dans toutes les démarches. Sachez que la loi Alur de mars 2014 a changé la donne. Toute une série de documents complémentaires doit désormais être annexée au compromis d’un lot de copropriété. Mais il n’y a pas que cela…

Les annonces immobilières sont soumises à de nouvelles règles. Pour renforcer l’information des acheteurs, vous devez préciser dans votre annonce si le bien est soumis au statut de la copropriété, le nombre de lots dans cette copropriété et le budget moyen des charges courantes annuelles affectées au lot. Pour les copropriétés en difficulté, l’existence d’une procédure d’alerte ou de redressement du syndicat de copropriété doit être mentionnée. Ces informations doivent figurer dans les annonces publiées dans les supports papier, sur Internet et en vitrine. Si votre agence immobilière du Morbihan est là pour rédiger votre annonce immobilière, il y a un élément, en revanche, qu’elle ne peut gérer seule : c’est le prix auquel vous vendez votre logement.

L’annonce immobilière n’est pas uniquement destinée à encourager les acheteurs potentiels à visiter un bien. C’est une offre bien réelle qui vous engage. Et le prix auquel vous allez fixer votre appartement ou celui de votre maison située dans le Morbihan vous engage également. Veillez donc à ne pas le sous-estimer. Vous seriez coincé ! En effet, si l’offre d’un acheteur est au prix que vous avez fixé dans votre annonce immobilière, vous serez obligé de lui vendre votre bien. C’est la loi ! Alors, faites confiance au savoir-faire de votre agent immobilier et à l’estimation qu’il vous a remise en main propre. Il connaît les prix sur le marché immobilier !

O.D. / Bazikpress © philippe Devanne – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée